Le Krav Maga

Le Krav Maga, mot hébreu qui signifie ‘combat avec contact’, a pour objectif l’apprentissage de techniques naturelles de défenses en un minimum de temps de formation.

Le Krav Maga est une méthode de combat rapproché, et ne se veut absolument pas un art martial. Evoluant constamment, les techniques s’adaptent continuellement dans un souci d’efficacité. L’absence de règles permet de sortir des schémas conventionnels d’une agression, en préservant au maximum son intégrité physique. Au club de Krav Maga de Lasne, et en fonction de la situation et du danger que représente l’adversaire, on utilisera des objets à proximité (pierre, chaise, table, …) ou attaquera les points sensibles du corps humain (yeux, gorge, parties génitales) pour atteindre ou maîtriser l’adversaire, … sans pour autant ne pas avoir essayer d’établir un dialogue au préalable.

Un apprentissage rapide du Krav Maga

La simplicité est déterminante. Le Krav Maga est basé sur la spontanéité des réflexes naturels ou acquis et la rapidité d’action. Ce type de self défense n’a pas pour prétention d’être réservé à une élite sportive. La méthode Krav Maga ICCS devant être intégrée rapidement, elle ne s’appuie donc pas sur des qualités physiques particulières, mais sur une motivation de se sortir rapidement d’un conflit en se préservant de blessures. Les entrainements sont aussi variés qu’intensifs. Le but de ces derniers est avant tout de stimuler un comportement physique et psychologique pour susciter la bonne réaction au bon moment.

Longtemps réservée aux militaires, la technique s’est adaptée au monde civil et à commencer à être enseignée à travers le monde. Une dizaine de fédérations ont vu alors le jour, dont la nôtre ICCS Krav maga. Son représentant mondial est Sharir Richman, ICCS Head Instructor. 

Sharir Richman

Dirigeant deux clubs de Krav Maga et de MMA à Jérusalem, Sharir est aussi Krav Maga Head Instructor pour plusieurs dizaines de clubs à travers le monde.

Vos instructeurs ICCS

2 instructeurs s’occupent du club Krav Maga de Lasne: David et Claudio, tous deux cumulants plus de 25 ans d’expériences en arts-martiaux et Krav Maga.