Conditions et règlement d’ordre intérieur

CONDITION PRÉALABLE DU PARTICIPANT À LA FORMATION DE KRAV MAGA

Toute personne désireuse de participer à une ou plusieurs séances de Krav Maga, dans le cadre des enseignements dispensés par un instructeur faisant partie de la Fédération ICCS de Krav Maga, s’engage à ses risques et périls et déclare prendre conscience et accepter la part de risques inhérente à l’exercice de l’art martial qu’est le Krav Maga.

Tout participant aux séances de Krav Maga déclare connaître les conditions dans lesquelles se pratique le Krav Maga, être en bon état de santé physique et ne souffrir d’aucun trouble ou faiblesse physique, de nature cardiaque, respiratoire ou autre, et d’aucune prédisposition pathologique de nature à présenter une quelconque incompatibilité avec l’exercice du Krav Maga.

Le club de Krav Maga de Lasne est assuré par la compagnie d’assurance Arena, spécialisée dans le sport en Belgique.

arena assurances - Conditions et règlement d'ordre intérieur


En résumé:
ASSURANCE DE LA RESPONSABILITE CIVILE
La compagnie Arena couvre la responsabilité civile pouvant incomber aux assurés en vertu des articles 1382 à 1386bis inclus du Code civil et de dispositions similaires de droit étranger du chef de dommages corporels et/ou matériels causés à des tiers du fait de la participation aux activités couvertes.

ASSURANCE INDIVIDUELLE CONTRE LES ACCIDENTS CORPORELS
La compagnie couvre les accidents corporels encourus par les assurés durant la participation aux activités couvertes, pour autant que les autres assurés:

ne soient pas civilement responsables ;

que les assurés ou leurs ayants droit n’invoquent pas la responsabilité civile des autres assurés.

Il faut entendre par accident : un événement soudain, dont la cause est étrangère à l’organisme de la victime et qui provoque une lésion corporelle ou le décès.

Les documents détaillés de l’assurance ARENA sont à disposition sur demande du participant.

Ces dispositions sont applicables à l’ensemble des participants aux séances de Krav Maga en ordre de licence.

REGLEMENT D’ORDRE INTERIEUR DU CLUB IKM KRAV MAGA

§ Assurez-vous d’arriver à l’heure et en tenue correcte (voir point suivant) et ceci minimum 5 minutes avant le début du cours (des vestiaires sont disponibles)

§ Vous devez avoir une tenue correcte à tous les cours sinon vous ne pourrez y participer.

§ Vous êtes tenus d’avoir toujours avec vous toutes vos protections : gants MMA, protection intime, protège-tibias, protège-dents.

§ Avoir une bonne hygiène personnelle.

§ Il n’est pas autorisé de porter des bijoux pour votre sécurité et celle de vos partenaires.

§ Prenez soin des (anciennes) blessures à la maison avant de venir à l’entraînement.

§ Si vous avez un téléphone cellulaire, assurez-vous que votre téléphone est éteint pendant l’entraînement sauf si votre métier vous l’oblige (exemple un médecin). Si vous attendez un appel important, veuillez prévenir votre instructeur avant le début de la leçon.

§ Informez vos instructeurs des blessures éventuelles afin qu’ils puissent en tenir compte le cas échéant.

§ Quand vous vous blessez lors du cours, signalez-le immédiatement à vos instructeurs.

§ Vous ne pouvez vous insulter les uns les autres. La politique, la religion, les préférences sexuelles, les conflits internationaux etc. sont des sujets intéressants mais qui n’ont pas leur place lors d’une activité sportive.

§ Nous formons des enfants et des adultes à des techniques de self défense, aucun coup réel ne sera accepté (sauf accident) sous risque d’expulsion définitive du club.

§ Pendant les cours, si vous avez des questions à poser, c’est à l’instructeur qu’il faut les adresser.

§ Pas de bavardages durant les cours de Krav Maga.

§ Si vous êtes en retard (exemple le groupe a déjà commencé à s’échauffer), prenez place sur le côté de la salle, en attendant la permission de l’instructeur qui vous invitera à rejoindre ou non, le groupe.

§ Ce que vous avez appris pendant les cours de Krav Maga ne doit jamais être utilisé délibérément en dehors de la salle afin de blesser inutilement.

§ Le premier cours d’essai est gratuit, pour les autres cours veuillez être en ordre de cotisation (assurance) et d’abonnement (ou de cartes).

§ Aucun remboursement ne sera réalisé pour du matériel, ou un abonnement.

§ Vos données personnelles et les photos éventuellement prises par l’instructeur pendant un cours de Krav Maga ne seront pas utilisées à des fins commerciales extérieures au club ou à la fédération ICCS ou revendues à d’autre(s) organisme(s), sauf demande spécifique.