La fédération ICCS Krav Maga en Belgique

Le Krav Maga fut créé après la seconde guerre mondiale par Imi Lichtenfeld, gymnase, boxeur et lutteur accompli.
Il développa au cours de son expérience les techniques de self-defense pour lutter contre les milices fascistes motivées de casser du “juif”. Immigré en Palestine, il rejoint l’IDF (Israeli Defences Forces) pour entrainer l’armée à ses techniques.

ICCS est une organisation internationale enseignant le Krav Maga, créé et basée en Israël. Nous sommes décidés à fournir le plus haut niveau d’entrainement dans la discipline. Les techniques et approches sont basées sur des méthodes éprouvées dans des zones à hauts risques (civiles et militaires), et sont adaptées à des scénarios réalistes de combats rapprochés (close combat) et de self-defense.

Krav maga lasne 31 - La fédération ICCS Krav Maga en Belgique
Stage Krav Maga 2019 – ICCS Belgium

La fédération ICCS Belgique se veut d’être une fédération irréprochable quant à ses techniques et ses méthodes d’entrainements, autant que sur la qualité et l’honnêteté de son organisation. La fédération se projette comme source d’inspiration pour l’actuelle et prochaine génération de pratiquants de Krav Maga à travers le monde. Elle est présente en Israël, France, Espagne, Italie, Suisse, Suède, Equateur, Etats-Unis et Belgique.

Le fondateur: Sharir Richman

Sharir Richman fonde la fédération ICCS en 2008, et enseigne à l’armée Israélienne IDF. Ensuite en 2010, il lance les cours ICCS réservés aux civils.
Il est vétéran et réserviste, et est diplomé instructeur ‘référent’ par l’IDF et par l’institut Wingate. Il vit et respire Krav Maga. En plus d’entrainer de nombreux civils, il dispense encore régulièrement ses cours à l’armée Israélienne et également pour des groupes privés de sécurités rapprochés à travers le monde.

sharir richman - La fédération ICCS Krav Maga en Belgique
ICCS – International federation

Les instructeurs ICCS à travers le monde

Les instructeurs ‘référents’ de la fédération ICCS Krav Maga sont pour la plupart des vétérans de l’armée Israélienne (dont certains sont encore réservistes en cas de crises majeures). Ils ont tous une forte expérience de terrain dans les opérations et techniques anti-terroristes, expérience que ICCS souhaite apporter à ses étudiants à travers le monde.
Les instructeurs Krav Maga ‘civil’ suivent un programme de développement continu afin d’assurer leur niveau et garantir leur expertise.

Un dernier argument?
Nos étudiants apprennent comment gagner un combat.
C’est la raison pour laquelle le Krav Maga fut créé, et c’est ce que nos avons décidé de vous enseigner.