David, propriétaire du club Krav Maga de Lasne, est dans les arts-martiaux depuis son enfance. Pratiquant le judo de 8 à 17 ans, il passe sa ceinture marron avant de commencer ses études universitaires. Il se tourne alors vers le Karaté pendant 2 ans.
Il est rejoint par plusieurs instructeurs. Aujourd’hui, Benny, Enrico et Jules l’accompagnent à travers l’enseignement donné à ses élèves.
En 2023, Benny, instructeur au club de Waterloo et Namur, remplace Claudio, et donne les cours du mardi. Jules et Enrico, qui ont suivi leur stage instructeur en 2022, vont commencer l’enseignement pour le cours enfant 8-12 ans.
Plus de 30 ans d’expérience en arts-martiaux
En 2008, David découvre le Krav Maga dans la fédération IKMF. Après un court passage chez KMG, il choisit la fédération IKM et suit alors Jeremy Vanderoost qui est une référence dans le Krav Maga belge et européen, il a formé de nombreux élèves et fait naître la passion du Krav Maga chez beaucoup. Avec près de 10 ans d’entrainement régulier et intensif, et honoré du niveau G4 – David dans la fédération IKM, il décide finalement de devenir instructeur à son tour et d’ouvrir un club à Lasne au Centre Sportif d’Ohain en septembre 2018. En plus de s’entraîner plusieurs heures par semaine et d’apprendre de nouvelles techniques, il fut un des élèves européens non instructeur le plus gradé pendant près de 4 ans.
Toujours dans son optique d’améliorer son approche, c’est mi-2018 que le club s’associe à la fédération ICCS-International (Israeli Contact Combat System). Ils enseignent avec passion le self-defense israélien… avec un profond respect pour l’individu et une approche explosive pour qui est menaçant.
Des instructeurs Krav Maga actifs!
Sharir Richman est le Head Instructor de la fédération Krav Maga ICCS. Il possède 2 clubs à Jérusalem et travaille pour l’armée israélienne IDF à former des unités spéciales d’intervention. Il est le référent de plus d’une cinquantaine de club à travers le monde.
Julien Holvoet est pour sa part le directeur technique pour la Belgique. En plus de suivre et conseiller les autres instructeurs belges, il est lui-même toujours combatant et possède 2 clubs sur la région de Tournai, l’un purement dédié au Krav Maga, l’autre au MMA.
David, Benny, Enrico et Jules continuent quant à eux leur apprentissage. Ils pratiquent tous d’autres arts-martiaux comme le Jiu-Jitsu Brésilien, la boxe anglaise et la lutte.