La reprise… en juin ?

repris d’un article du « Soir » lundi 4 mai:

… La reprise des entraînements collectifs serait par contre autorisée à partir du 15 juin et le retour dans les stades pourraient avoir lieu au mois d’août, avec ou sans public, les directives du gouvernement suivront ultérieurement…

A suivre donc.

Krav maga Lasne 29112019 - La reprise... en juin ?

Concrètement…

Quoiqu’il en soit, soit la commune nous donne aussi le droit de s’entrainer à partir de cette date, soit nous reprendrons en septembre.

Pour ce qui est des prolongations des abonnements, la salle n’est plus facturée depuis fin mars. Par contre les assurances ‘Arena’, ils n’ont voulu d’aucune manière prolonger ou mettre en pause celle-ci durant la période du confinement.

Nous prolongerons donc l’abonnement de 2 mois et demi, soit une demi ‘demi saison’, à l’exception de l’assurance. Pour les cours ‘femmes‘, Claudio a déjà communiqué vers ses élèves.

Et la rentrée ?

Pour les cours ado, certaines modifications seront établies à partir de la rentrée. J’ai fait la demande pour réaliser un second cours enfants le jeudi de 19 à 20h. J’attends un retour de la commune.

Et les enfants de 13 ans passeront dans le cours adulte. Le cours du jeudi étant moins fréquenté, je recommande chaudement d’y venir, car je serai d’autant plus attentif à la progression des jeunes élèves. Pour eux, quitter le cours à 21:30 sera autorisé.

Pour le reste

Confinement ou pas, on continue à s’entrainer et on regarde un peu du côté de ce que je propose dans le coin vidéo pour s’occuper et ne pas cesser d’apprendre.

Capture d’écran 2020 05 10 à 19.01.49 - La reprise... en juin ?

Boxe training – Combo #5

Sur ce numéro 5, on se complique un peu plus la tâche, on propose une série de coup de poing, sur des niveaux différents, avec des esquives et des contres expédititifs histoire de noyer l’adversaire et s’assurer quelques touches déstabilisantes et percutantes.

  • jab
  • esquive
  • double crochet (corps + tête)
  • cross
  • petit pas avant et coup de genoux

Amusez-vous ! On se revoit à la rentrée…

Echauffement rapide #1

Quand on s’entraine à la maison, la tentation est grande de commencer tout de suite, sans trop se soucier d’être physiquement échauffé. Si vous vouliez savoir comment vous claquer un muscle, vous savez donc comment faire.

Je vous propose donc un petit warmup de 5-10min qui vous permettra de vous mettre en condition et commencer vos entrainements Krav Maga à la maison.

Stay safe, et entrainez-vous !

On se revoit bientôt.

Boxe training – Combo #3

Numéro 3, enchainement classique mais qui assure toujours un résultat plutôt positif. On change les côtés, on change les niveaux, et chaque coup touche pour conclure sur un low kick sévère au niveau de la cuisse qui vous immobilise l’adversaire et le paralyse pour tout contre éventuel.

  • jab haut
  • cross au corps
  • crochet
  • low kick jambe arrière

N’hésitez pas à revenir vers moi pour des questions.

Et n’hésitez pas, partagez !