Souvent, nous avons des questions sur le type de fréquentation que peut avoir un club de Krav Maga, ce moyen de défense étant considéré comme particulièrement agressif.
Il est important pour nous de re-préciser que le Krav Maga est une technique assimilée à du « combat avec contact » dans un cadre de self defense. Il s’agit donc bien de techniques développées pour contrer un agresseur dans un processus d’agression. La position de base du Krav Maga est d’ailleurs semi-passive, avec nos mains ouvertes, paumes dirigées vers l’agresseur dans un signe de paix. A contrario d’un agresseur avec ses poings fermés…
Nous étudiants sont pour la plupart issus de la commune de Lasne ou des communes périphériques immédiates, c’est à dire Ottignies, Genval, Rixensart, La Hulpe, Waterloo, Braine l’Alleud et Genappe. Certains, moins nombreux, viennent d’Overijse ou d’Hoeilaart. Il s’agit d’adolescents et d’adultes respectueux et soucieux avant tout de se préserver en cas d’agression physique.
Les 2 instructeurs principaux ont également une autre vie. Benny travaille dans les Telecom pour les clients corporates, tandis que David est considéré comme expert dans la stratégie de rénovation énergétique des grands parcs immobiliers. Le premier habite Braine l’Alleud, l’autre à moins de 500m du club Lasnois.
On peut donc conclure que oui, vous serez entourés de personnes impliquées, bienveillantes, et proches.