Stage Lasne ICCS Krav Maga – octobre 2019

Le stage Krav Maga qui s’est déroulé ce WE à Lasne en Brabant Wallon s’est formidablement bien passé. C’est avec une participation de plus de 40 élèves durant 2 jours complets d’entrainements que Sharir a pu enseigner et partager ses connaissances et son expérience du terrain.

Stage ICCS Kravmaga Lasne 2019 07 - Stage Lasne ICCS Krav Maga - octobre 2019

Que ce soit le street boxing, les approches de dégagements au sol, et encore les défenses sur les attaques au couteau, le réalisme et son approche pédagogique nous ont tous permis de progresser et de réaliser que la préparation mentale et physique est un élément clé dans une défense sur agression.

Pour le club de Lasne, il s’agissait aussi de tester la possibilité d’intégrer nos adolescents (>13 ans) à nos programmes de séminaires. Jules et Louis, du Club de Lasne, ont servi de groupe témoin et ont pu suivre sans difficulté majeure le cursus. Ils ont travaillé ensemble et avait droit à un suivi particulier par un instructeur ou le Head Instructor Sharir pour s’assurer que leur appréciation de la technique soit correcte et adaptée à leur physique.

Tous les clubs Belge étaient présents, soit ICCS Namur – Benny, Mons – Reduan, Tournai- Julien et bien sûr Lasne – David/Claudio. Le club de Luxembourg avec Olivier est venu en force avec ces 5 participants. Le club ICCS d’Angoulème était aussi de la partie… et enfin des représentants des fédérations IKM, KMG et Richard Doueb sont venus et/ou ont participés au séminaire.

On appréciera aussi l’intervention de l’avocat pénaliste Rohan Van vooren dans le cadre du droit à la légitime défense en Belgique.

Il y a la même base dans toutes nos fédérations, et pouvoir s’ouvrir à une autre approche, en apprécier les variations… n’est ce pas ca finalement notre rôle en tant qu’instructeur: rechercher le meilleur pour nos élèves et nous-mêmes !

Quand des instructeurs d’autres fédérations de Krav Maga se disent heureux d’avoir pu suivre le stage ICCS du club Krav Maga Lasne, d’avoir appris et pu comprendre l’approche ICCS, d’avoir apprécié le contact avec Sharir Richman et ses instructeurs belges… alors je me confirme l’idée d’avoir fait un bon choix.

Vous retrouverez l’album complet avec de magnifiques photos sur notre page facebook.

Rendez-vous tous pour le prochain stage de février 2020 à Namur.


David

Responsable du club Krav Maga ICCS de Lasne, David pratique le Krav Maga civil depuis 2008. Il continue sa formation au près d'experts de différentes disciplines martiales raliés à la fédération internationale ICCS pour parfaire son approche de la self-défense.
black fb - Stage Lasne ICCS Krav Maga - octobre 2019
icon Visit us en US - Stage Lasne ICCS Krav Maga - octobre 2019
black instagram - Stage Lasne ICCS Krav Maga - octobre 2019