Commencer le self defense ?

Beaucoup de personnes se posent les mêmes questions lorsqu’ils envisagent de commencer un sport de defense ou un art martial:

  • Suis je capable de me défendre le jour où je serai confronté à une agression?
  • Comment vais je réagir face à un individu qui souhaite prendre mon portefeuille?
  • Quel est le comportement à adopter si le ton monte?
  • Serais-je à la hauteur face à une armoire à glace ou plusieurs opposants ?
  • J’ai été agressé et je ne veux plus avoir à subir cela. Comment faire ?

Toutes ces questions sont légitimes et ne peuvent malheureusement n’avoir qu’une seule réponse. Commencer le Krav Maga est déjà en soit s’apporter une réponse soi même. Vous faites le premier pas vers une solution que vous porterez vous-même en vous entrainant sérieusement et régulièrement.

Krav maga lasne 18 - Commencer le self defense ?
Defense sur étranglement guillotine

Le club de Krav Maga de Lasne n’ a pas la prétention de vous apporter une solution pour tout et vous rendre invincible. Nous avons notre propre vision, et celle-ci estbasée sur plus de 20ans d’expériences et la fréquentation de plus plus de 4 fédérations différentes. Nous vous apprendrons les bases d’un self defense développé sur les réalités de la rue et des zones de conflits. Avec l’entrainement vos réflexes s’affineront, vous serez attentifs à des détails qui vous échappaient, vous percevrez l’évolution du danger de manière plus fine et surtout vous apprendrez à gérer votre environnement de façon à préserver votre intégrité physique de manière optimum.

Vous retrouverez à la fédération ICCS les 4 composantes principales pour une défense efficace et optimum:

  • acquérir les techniques de Self Defense
  • avoir bonne base de boxe. “If you can’t strike, you can’t fight !”
  • pouvoir se sortir d’une mise au sol par des techniques de lutte et de grappling.
  • s’entrainer dans des situations réalistes et de stress intenses.

S’exposer au risque n’a jamais été une solution à la recherche d’une vie paisible. Par contre se préparer pour le jour où un évènement dangereux se présentera vous rendra la vie certainement plus tranquille.

Nos instructeurs de la fédération ICCS ne vous apprennent pas que à vous défendre. Nous vous apprenons à gérer votre agresseur, nous vous apprenons à gérer un combat. Vos réactions doivent devenir instantanées, vos frappes doivent être efficaces et punitives, vous devez envisager d’être malmené et d’être mis dans des situations de stress difficiles. A travers nos entrainements, nous veillons à ce que votre mental soit confronté à des situations inédites. Vous préparer permettra à votre corps de restituer le bon comportement au bon moment, et ce de façon inée.

iccs logo - Commencer le self defense ?
Capture d’écran 2018 09 12 à 22.03.56 1 - Commencer le self defense ?
black fb - Commencer le self defense ?
icon Visit us en US - Commencer le self defense ?
black instagram - Commencer le self defense ?