Un agresseur, un prédateur

Savez-vous pourquoi les agresseurs sont comme des prédateurs ?

La plupart des agressions prédatrices sont le fait généralement d’inconnus. Ces derniers calculent instinctivement si vous êtes capable de résister à leur attaque ou non. C’est comme dans la jungle, le but de l’agresseur est de commettre son crime sans risquer sa vie, ou du moins se mettre en danger lui-même.

agression krav maga lasne - Un agresseur, un prédateur

Comment ?

L’agresseur va juger instinctivement votre façon de bouger, de vous mouvoir dans l’espace. Sachez que vous avez une signature de mouvement due à votre santé, votre gabarit, mais aussi à votre confiance en vous. Beaucoup d’agresseurs sentent justement cela. Un grand nombre des pratiquants de Krav Maga parviennent à améliorer leur confiance en eux en apprenant à se battre. Leur démarche se libère, les épaules se redressent, le mouvement devient plus sûr, les regards sont plus attentifs aux détails de leur environnement immédiat (sans pour autant devenir excessivement soutenus), et les trajets sont plus réfléchis. Pourquoi s’exposer au danger alors qu’on peut facilement l’éviter.

agression krav maga lasne 1 - Un agresseur, un prédateur

Nous avons tous en nous des instincts enfoui de combattant. Chacun de nous est capable de se positionner comme un combattant.

Il ne suffit dès lors pas de juste s’auto-persuader qu’on est capable d’affronter son agresseur, mais de se le prouver en s’entrainant dans un club de Self-Defense ou de Krav maga pour y vivre des mises en situation.

Venez découvrir dès la rentrée (et à la fin de cette phase de confinemment Covid-19) vos capacités à affronter et éviter le danger.

Notre style de Krav Maga se veut totalement épuré et radicalement efficace. Notre club se veut familial et avant tout local.


David

Responsable du club Krav Maga ICCS de Lasne, David pratique le Krav Maga civil depuis 2008. Il continue sa formation au près d'experts de différentes disciplines martiales raliés à la fédération internationale ICCS pour parfaire son approche de la self-défense.